Des représentants de plus de 70 pays et territoires ont à ce jour confirmé leur participation au Forum économique oriental (EEF) en 2025. C’est ce qu’a annoncé la fondation Roscongress.
“La participation de représentants de plus de 70 pays et territoires confirme le statut du Forum économique oriental en tant que plateforme de communication d’affaires crédible, attractive aussi bien pour les pays de la région Asie-Pacifique que pour le reste du monde”, a déclaré Anton Kobiakov, conseiller du président russe et secrétaire exécutif du comité d’organisation de l’EEF.
M. Kobiakov a souligné que l’EEF crée un espace propice à un dialogue ouvert et mutuellement bénéfique. “Grâce à un programme d’affaires riche, à des événements culturels et sportifs variés, l’EEF crée un espace propice à un dialogue ouvert et mutuellement bénéfique, ce qui permet de définir les axes de l’économie du futur, fondée sur la confiance et le respect. Cela se reflète également dans le thème principal du Forum de cette année: l’Extrême-Orient: coopération au nom de la paix et de la prospérité”, a-t-il ajouté.
Le Xe Forum économique oriental se tiendra cette année à Vladivostok du 3 au 6 septembre. Le thème principal sera l’Extrême-Orient: coopération au nom de la paix et de la prospérité. Dans le cadre du programme d’affaires de l’EEF, environ 90 sessions thématiques, réparties en sept blocs, seront organisées.
TASS / Photo Denis Uncev