Le film russe There and Back a remporté le Grand Prix du ECG Film Festival

There and Back - Oleg Assadouline

LONDRES, 29 mai. /TASS/. Le film There and Back du réalisateur russe Oleg Assadouline a remporté le Grand Prix de la 6e édition du Eurasian Creative Guild (ECG) Film Festival organisé à Romford, banlieue nord-est de Londres, a fait savoir à TASS Marat Akhmedjanov, vice-président de l’ECG.

“Le festival a reçu au total plus de 100 applications de 32 pays. Il s’agit principalement de pays post-soviétiques, bien qu’il y ait eu des films chinois, italiens ou argentins. Cette année, nous n’avions malheureusement pas eu d’inscriptions de la Biélorussie, de l’Ukraine ou des pays du Caucase, dans tous les cas, dans la catégorie des films de fiction”, a-t-il indiqué.

“Cette fois-ci, plusieurs films ont atteint la finale – de la Russie, du Kazakhstan, de l’Iran et du Tadjikistan – mais There and Back s’est avéré le meilleur”, a-t-il ajouté.

“Le festival a été un véritable succès, nous réunissons chaque année plusieurs centaines de personnes qui viennent à nos projections et y réagissent, ce qui montre que l’intérêt pour le cinéma eurasiatique ne diminue pas, bien qu’il n’affiche pas de croissance majeure”, a conclu Marat Akhmedjanov.

Photo Giffoni