La Russie et la Corée du Nord étudient la possibilité de lancer des vols directs

north korea, pyongyang, bronze

La Russie et la Corée du Nord examinent la possibilité de lancer des vols directs entre les deux pays, y compris entre leurs capitales, a déclaré Alexandre Kozlov, ministre russe des Ressources naturelles et co-président de la commission intergouvernementale sur la coopération commerciale, économique, scientifique et technique avec la Corée du Nord.

“Nous avons rencontré nos camarades coréens et nous avons discuté de cette question. Nous nous sommes notamment intéressés, par exemple, aux vols Novossibirsk-Moscou-Pyongyang. Mais tout dépend du flux touristique, de l’intérêt des gens pour la culture de notre voisin”, a-t-il déclaré lorsqu’on l’a interrogé sur la possibilité de lancer des vols directs.

Selon M. Kozlov, le trafic de passagers entre les deux pays est en augmentation. “Nous avons envoyé la première délégation avec un nombre de personnes supérieur à celui de l’Union soviétique. 98 personnes à la fois. Nous constatons que l’augmentation est en cours”, a souligné le ministre, en insistant sur les efforts dans le territoire du Primorié.

TASS