L’importance du marché russe pour les exportateurs indiens s’accroît

marché à Bombay

L’importance de la Russie en tant que marché clé pour les exportations indiennes va croître dans le contexte des changements dans le commerce mondial. Il y a un potentiel pour augmenter le volume des livraisons indiennes à la Russie de plus de 10 milliards de dollars, a déclaré à TASS Subhash Chander Ralhan, président de la Fédération des organisations indiennes d’exportation (FIEO), mise en place par le ministère indien du Commerce et de l’Industrie.

Il a pointé “l’importance croissante de la Russie en tant que marché clé pour les exportateurs indiens, notamment à la lumière de l’évolution des modèles commerciaux mondiaux et des sanctions occidentales”. “L’Inde a le potentiel pour augmenter ses exportations vers la Russie de plus de 10 milliards de dollars dans des secteurs tels que les produits pharmaceutiques, le thé, les produits électriques, les équipements de soudage, les produits chimiques organiques, les véhicules et les pièces détachées automobiles, les textiles et les produits agroalimentaires”, a énuméré M. Ralhan.

Pour profiter du potentiel des deux pays, le président de la FIEO estime qu’il est nécessaire d’établir un mécanisme stable et efficace pour les échanges en roupies indiennes et en roubles russes afin de garantir des transactions fluides.

M. Ralhan a en outre souligné le potentiel du corridor de transport international Nord-Sud, dont l’utilisation réduit le coût et le temps du transport des marchandises.

TASS