Accord de libre-échange: la Russie et les Émirats entament la dernière ligne droite

Stunning Abu Dhabi cityscape at sunrise with calm ocean foreground and vibrant sky.

MOSCOU, 29 avril. /TASS/. La Russie et les Émirats arabes unis sont sur le point de finaliser leur accord sur une zone de libre-échange, a annoncé le vice-ministre russe du Développement économique, Vladimir Ilytchov, lors d’un forum du groupe de médias RBC.

“Nous sommes sur la dernière ligne droite avec les Émirats arabes unis, bien que des discussions soient encore en cours avec des collègues du ministère des Finances sur les risques que représente le secteur de la joaillerie émirati pour nos fabricants. Nous souhaitons nous entendre sur des instruments plus fiables dans l’accord.”

Toujours selon Vladimir Ilytchov, 80% du chemin ont été parcourus avec l’Indonésie. Il reste plusieurs points à finaliser concernant les accords tarifaires et il y a toutes les chances de le faire avant la fin de l’année. En outre, le ministère est “plutôt optimiste” au sujet de la Mongolie: l’accord devrait être signé avant la fin de l’année.

Par contre, les négociations se déroulent difficilement avec l’Inde et l’Égypte et les délégations se penchent sur les intérêts mutuels et des secteurs concrets, a-t-il ajouté pour conclure.