Les échanges commerciaux entre la Russie et la Tanzanie en hausse de 20% depuis janvier

lion, wild cat, tanzania, serengeti, nature, animal, wilderness, wild animal, africa, big cat, predator, lion, lion, tanzania, tanzania, tanzania, tanzania, tanzania, serengeti, serengeti

Les échanges commerciaux entre la Russie et la Tanzanie ont augmenté de 20% depuis le début de l’année 2025, et les exportations russes vers la Tanzanie ont augmenté de 25%. C’est ce qu’a déclaré le ministre russe du Développement économique, Maxime Rechetnikov, lors de la plénière de la commission intergouvernementale mixte russo-tanzanienne sur la coopération commerciale et économique à Saint-Pétersbourg.

“Après une baisse des échanges l’année dernière, nous avons réussi à augmenter les indicateurs de 20% entre janvier et février de cette année, les exportations russes ont augmenté de 25%, principalement grâce aux livraisons de blé, de méteil et d’engrais”, a déclaré le ministre russe.

Selon Maxime Rechetnikov, la Russie importe de la Tanzanie des matières premières pour le tabac, du café, du thé et des fruits. L’une des tâches prioritaires est la diversification des secteurs d’échanges.

Il faut noter que cette réunion sera consacrée à l’examen des questions sur le développement de projets d’investissement conjoints dans l’agriculture, l’énergie, la santé, le tourisme, les technologies de l’information et de la communication, ainsi que dans la science et l’éducation. La partie russe de la commission est dirigée par le ministre Rechetnikov, tandis que la partie tanzanienne est conduite par le ministre d’État chargé de la Planification et des investissements, Kitila Mkumbo.

TASS