La Russie et le Sri Lanka lanceront leur premier exercice antiterroriste conjoint

armée du Sri Lanka

Une conférence de planification consacrée au lancement d’un exercice militaire conjoint russo-srilankais visant à lutter contre le terrorisme international s’est tenue au Sri Lanka. C’est ce qu’a rapporté le service de presse du district militaire est des forces armées russes.

“Lors de la conférence, des représentants du district militaire est et de l’armée srilankaise ont eu des discussions approfondies visant à échanger leurs expériences en matière de lutte contre le terrorisme, leurs développements opérationnels et tactiques. Une attention particulière a été accordée au renforcement de la compatibilité opérationnelle des unités des deux pays, ainsi qu’au renforcement du potentiel et de la compréhension mutuelle entre les forces armées russes et srilankaises”, est-il indiqué.

Selon le service de presse, les militaires des deux pays examineront des méthodes de gestion et d’organisation de l’interaction entre les unités dans la lutte contre les groupes terroristes simulés. En outre, les participants pratiqueront des opérations de combat coordonnées dans la jungle et en milieu urbain.

“Cet exercice constitue une étape importante dans le développement de la coopération militaire entre nos pays. Un entraînement conjoint nous permettra non seulement d’échanger nos expériences, mais aussi d’améliorer des approches communes pour contrer les menaces mondiales telles que le terrorisme”, a déclaré le colonel Ivan Taraïev, commandant adjoint du district militaire est chargé des affaires internationales.

La réunion a jeté les bases du premier exercice antiterroriste conjoint russo-srilankais, qui renforcera le partenariat entre les forces armées des deux pays, est-il précisé.

TASS / Photo EPA