La chaîne russe RTVI lancée sur le câble en Afrique

RTVI

La chaîne de télévision russe RTVI est devenue disponible sur le câble en Afrique pour la première fois en juillet en concluant un accord avec le principal fournisseur malien Malivision. La couverture potentielle de diffusion est de plus de 3 millions de téléspectateurs, a rapporté le bureau de presse de l’entreprise à TASS.

“En 2022, nous avons lancé la diffusion pour les spectateurs russes dans 64 pays et Républiques d’Afrique. Un accord avec Malivision est un pas de plus vers notre objectif, qui est d’être plus porche des spectateurs autour du monde. Aujourd’hui, une partie importante de la population russe vit en Afrique, et nous sommes heureux de leur donner accès à un contenu qualitatif d’information et de divertissement dans leur langue maternelle”, a déclaré le bureau de presse, citant le PDG du groupe médiatique RTVI Dmitri Sourianinov.

Malivision a commencé à mettre en 1995 et est devenu le premier opérateur en Afrique à passer de la télévision analogique à numérique en 2004. Aujourd’hui, l’entreprise diffuse plus de 120 chaînes nationales et internationales.

“À l’avenir, on planifie de renforcer notre coopération avec les opérateurs locaux dans cette région”, a ajouté le directeur de la distribution mondiale de RTVI Andreï Popov.

RTVI est devenue disponible dans les forfaits basiques du principal opérateur suisse Swisscom en février 2025 et de Free, plus grand fournisseur en France, en avril.

TASS