Le ministère russe de l’Agriculture maintient ses prévisions pour 2025 concernant la récolte des principales cultures agricoles, avec une collecte prévue d’environ 135 millions de tonnes de céréales. C’est ce qu’ont déclaré des membres du cabinet du vice-premier ministre russe Dmitri Patrouchev à l’issue d’une réunion de la commission gouvernementale sur les questions du complexe agro-industriel, de la pêche et du développement durable des zones rurales.
“Actuellement, pour le secteur, nous sommes à l’une des étapes les plus cruciales de l’année – la campagne de récolte. Les travaux ont débuté dans 22 régions. Le ministère russe de l’Agriculture maintient ses attentes prévisionnelles pour les principales cultures, avec une collecte prévue d’environ 135 millions de tonnes de céréales”, a déclaré le vice-premier ministre, dont les paroles sont rapportées dans le communiqué.
Au cours de la réunion, M. Patrouchev a souligné qu’au cours des premiers mois de l’année en cours, la production agricole avait augmenté de 1,5% par rapport à la même période en 2024. Par ailleurs, pour soutenir le complexe agro-industriel et le secteur de la pêche, ainsi que pour développer les territoires ruraux, le gouvernement a déjà alloué plus de 560 milliards de roubles (6,14 milliards d’euros) en 2025.
Le vice-premier ministre a également souligné que le développement de la production agricole repose en grande partie sur l’utilisation rationnelle des ressources foncières. À cet égard, les mécanismes correspondants sont systématiquement améliorés, a-t-il noté.
TASS