La stratégie de développement de la société publique russe du secteur technologique Rostec jusqu’en 2036 prévoit de maintenir la Russie à la deuxième place mondiale parmi les pays exportateurs d’armements, a déclaré le directeur exécutif de la société, Oleg Ievtouchenko.
“Cette année, Rostec a adopté une nouvelle stratégie de développement jusqu’en 2036. La situation mondiale difficile et la pression des principaux concurrents étrangers ne changent pas notre objectif stratégique: conserver la deuxième place mondiale parmi les pays exportateurs d’armes, à l’horizon 2030 et au-delà, jusqu’en 2036”, a-t-il indiqué.
Il a souligné que, compte tenu de la progression des exportations de pays comme la France et la Corée du Sud, l’objectif restait ambitieux mais atteignable. Oleg Ievtouchenko a également mis en avant le rôle clé de Rosoboronexport, spécialiste de l’exportation intégré à Rostec, qui fête ce mardi ses 25 ans. Depuis sa création, le volume des livraisons d’armes russes à l’exportation a quintuplé, et l’activité reste soutenue.
Le directeur de Rostec, Sergueï Tchemezov, a adressé ses félicitations à l’occasion de l’anniversaire. “En un quart de siècle, Rosoboronexport est devenu l’un des leaders du marché mondial de l’armement, multipliant son portefeuille de commandes et le volume de ses livraisons. La société a conclu plus de 30.000 contrats avec ses partenaires et assure l’exportation de produits vers plus de 120 pays, pour un montant total supérieur à 230 milliards de dollars”, a-t-il souligné.
TASS
