Gazprom a battu son record de livraisons de gaz aux consommateurs russes pour le mois d’octobre 2025, en leur transportant 33 milliards de m3, indique un communiqué de la holding.
“Gazprom a établi en octobre un nouveau record absolu de livraisons de gaz pour ce mois à partir du Système unifié d’approvisionnement en gaz aux consommateurs russes. Selon les données opérationnelles, le volume des livraisons s’est élevé à 33 milliards de m3 de gaz. Le précédent maximum avait été atteint en octobre 2024 (32,6 milliards de m3)”, précise le communiqué.
Les livraisons via le système de transport de gaz de Gazprom sont fiables, a ajouté la société.
Fin septembre dernier, Gazprom avait également battu le record historique de livraisons quotidiennes de gaz aux consommateurs russes dans le contexte du refroidissement et du début de la saison de chauffage dans les régions de la Russie.
En 2024, Gazprom a livré un record de 390 milliards de m3 de gaz aux consommateurs russes via son système de transport de gaz. Le chef de l’agence fédérale chargée de distribution du gaz à l’intérieur de la Russie, Mejregiongaz, Sergueï Goustov, avait déclaré qu’il s’attendait en 2025 à une nouvelle consommation record de gaz en Russie, qui serait nettement supérieure à celle de l’année précédente.
TASS
