Aeroflot a transporté deux tigresses d’Extrême-Orient à Moscou pour le zoo de la capitale

de Khabarovsk à Moscou

Aeroflot a transporté deux tigresses de l’Amour depuis l’Extrême-Orient à Moscou, où elles résideront au zoo de Moscou, a annoncé la compagnie.

“Aeroflot a livré deux tigresses de l’Amour par le vol SU1713 du 9 novembre, de Khabarovsk à Moscou. Le transport a été effectué à la demande du centre Tigre de l’Amour”, indique le communiqué.

Le transporteur a précisé que les deux tigresses, capturées fin 2024, avaient été livrées à la capitale: l’une est adulte, et la seconde n’a environ qu’entre 18 et 20 mois. Au zoo de Moscou, elles participeront au programme de conservation du tigre de l’Amour en captivité.

Les animaux ont été capturés près de localités du territoire de la ville de Khabarovsk. La tigresse adulte était blessée: les vétérinaires lui ont diagnostiqué une pathologie de la colonne vertébrale. Elle et ses petits ont été pris en charge et l’un des petits tigres a été transféré au jardin zoobotanique de Kazan en septembre 2025.

Aeroflot apporte son aide au centre Tigre de l’Amour de manière permanente. Depuis 2020, le transporteur aérien a livré gratuitement 18 animaux prédateurs d’Extrême-Orient vers la partie européenne de la Russie.

TASS / Capture d’écran flightstats.com