Les équipages de la frégate Amiral de la flotte de l’Union soviétique Gorchkov de la flotte russe du Nord et du cargo sec Pijma qui l’accompagnait ont secouru 68 passagers du yacht étranger Avalon, qui était en détresse dans les eaux territoriales grecques. C’est ce qu’a indiqué lundi le ministère russe de la Défense.
“Cette nuit, les équipages de la frégate Amiral de la flotte de l’Union soviétique Gorchkov de la flotte du Nord, qui effectue des tâches dans le cadre de la connexion permanente de la marine russe en mer Méditerranée, et du cargo sec Pijma qu’elle accompagne, ont sauvé 68 passagers du navire étranger Avalon, qui était en détresse dans les eaux territoriales grecques”, est-il indiqué dans le communiqué.
“L’opération de sauvetage a été réalisée avec succès. Les personnes qui se trouvaient à bord du navire en détresse ont été évacuées à bord du cargo Pijma, où elles ont reçu les soins médicaux nécessaires, et ont été emmenées dans la baie de l’île de Kalymnos pour être transférées à bord des bateaux des garde-côtes grecs”, a déclaré le ministère.
TASS