Les participants au Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF) venus des États-Unis, ainsi que les participants des Émirats arabes unis, de Chine, d’Inde, du Myanmar, du Kazakhstan et de Cuba, ont été parmi les délégations les plus nombreuses. C’est ce qu’ont indiqué les organisateurs à la fin du forum, qui s’est déroulé du 14 au 17 juin.
“Les délégations des Émirats arabes unis, de Chine, d’Inde, du Myanmar, du Kazakhstan, de Cuba et des États-Unis étaient parmi les plus nombreuses. Plus de 6.000 représentants d’entreprises russes et étrangères provenant de plus de 3.000 sociétés de 75 pays et territoires ont participé au forum”, indique le rapport.
Les taux de participation et l’intérêt pour le forum ont atteint un niveau d’avant-Covid, notent les organisateurs. Plus de 150 hauts fonctionnaires – chefs d’organisations et d’associations internationales, ministres des Affaires étrangères, chefs de missions diplomatiques – se sont rendus à Saint-Pétersbourg pour le forum. Plus de 4.000 journalistes ont couvert les travaux du forum.
TASS / Photo : Roscongress