Washington a battu les Islanders de New York sur le score de 4:1 lors d’un match à l’extérieur du championnat régulier de la Ligue nationale de hockey (NHL).
Les vainqueurs ont marqué des buts par Alexander Ovechkin (10e et 60e minutes), Nick Dowd (34) et Alexeï Protas (40), tandis que les perdants ont marqué un but par Alexander Romanov (20). Ovechkin a marqué ses 825e et 826e palets en saison régulière de NHL, deuxième derrière le Canadien Wayne Gretzky (894). Le Russe a battu un autre record de Gretzky, celui du nombre de palets dans les filets vides (56).
L’attaquant de Washington Evgueni Kouznetsov a assisté Ovechkin sur le premier but. Le défenseur Romanov a marqué son premier but de la saison et a obtenu son premier point en performance. Le gardien des Islanders, Semion Varlamov, a repoussé 24 tirs.
Washington s’est hissé à la troisième place de la division métropolitaine, avec 16 points en 13 matches et une deuxième victoire d’affilée. Lors du prochain match, l’équipe affrontera le vainqueur en titre de la Coupe Stanley, Vegas, le 15 novembre. Les Islanders occupent la cinquième place avec 13 points en 13 matches. Lors du prochain match, le club de New York, qui a subi sa quatrième défaite consécutive, rencontrera Edmonton le 14 novembre.
Les attaquants de Columbus Kirill Martchenko et Dmitri Voronkov ont chacun fait une passe décisive lors du match perdu sur la route contre Detroit (4-5). Martchenko a marqué des points pour le cinquième match consécutif. Dallas a battu Winnipeg (3:2), l’attaquant du vainqueur Evgueni Dadonov et l’attaquant du perdant Vladislav Namestnikov ont chacun fait une passe décisive. L’attaquant de Pittsburgh Evgueni Malkine a marqué son huitième but de la saison et a donné un but lors de la victoire 4-0 à domicile contre Buffalo.
L’attaquant de la Caroline Andreï Svetchnikov a fait une passe précise lors d’un match à l’extérieur contre Tampa (4-0). Le gardien Piotr Kotchetkov a détourné 22 tirs, ce qui lui donne son cinquième match dit sec en carrière. L’attaquant de Tampa Nikita Koutcherov a manqué le match pour cause de maladie. Le gardien de Toronto Ilia Samsonov a détourné 31 des 33 tirs lors de la défaite 5-2 à domicile contre Vancouver.
TASS