AvtoVAZ et une entreprise éthiopienne ont décidé de produire des Lada en Éthiopie

tree, nature, landscape

Le partenaire d’exportation du constructeur automobile russe AvtoVAZ, Lada Export, et le groupe éthiopien Ethio Engineering ont signé un accord portant sur l’assemblage et la production de voitures Lada en Éthiopie. C’est ce qu’indique un communiqué de l’Agence fédérale pour l’usage des sous-sols (Rosnedra) à l’issue du forum d’affaires russo-éthiopien et de la réunion de la commission intergouvernementale.

“En présence du directeur de la Rosnedra Evgueni Petrov, la société Lada Export et le groupe Ethio Engineering ont signé un accord sur l’assemblage et la production de voitures russes en Éthiopie”, indique le communiqué.

La cérémonie de signature s’est déroulée en présence, entre autres, d’un représentant du ministère éthiopien des Affaires étrangères, du PDG du groupe Ethio Engineering, Suleiman Dedefo, et du directeur des exportations d’Avtovaz, Ilia Savinov.

Auparavant, l’ambassadeur d’Éthiopie auprès de la Fédération de Russie, Cham Ugala Uriat, avait déclaré que l’Éthiopie lancerait sur son territoire la production de voitures russes Lada destinées au marché africain.

TASS