Un forum d’affaires conjoint entre la Russie et l’Éthiopie se déroule à Addis-Abeba, la capitale éthiopienne, auquel participent plus de 30 entreprises russes. C’est ce que TASS a appris auprès du Centre du commerce extérieur du ministère russe de l’Industrie et du Commerce de la Fédération de Russie.
Le forum a ouvert par un discours des présidents de la commission intergouvernementale russo-éthiopienne sur la coopération économique, scientifique et technique et sur le commerce. Du côté éthiopien, les participants ont été accueillis par le ministre de l’Innovation et de la Technologie, Belete Molla, et du côté russe, par le responsable de l’Agence fédérale pour l’utilisation du sous-sol, Evguéni Petrov.
“Les parties ont hautement apprécié le potentiel de développement de l’interaction entre les deux pays et ont également souligné la nécessité d’une intégration économique plus approfondie face aux graves défis extérieurs”, indique le communiqué envoyé à l’agence TASS.
Des sessions consacrées à l’exploration géologique et à l’utilisation du sous-sol, à l’agriculture et à l’industrie, aux transports, à l’énergie, à l’informatique et à la cybersécurité sont prévues lors de l’événement.
Plus de 30 entreprises russes, ainsi que des centres et instituts de recherche, et la mission diplomatique et commerciale de Russie en Éthiopie participent au forum. En outre, plus de 50 entreprises russes participent au forum en ligne.
TASS