La société d’extraction de diamants Alrosa s’attend à une reprise plus rapide du marché du diamant, avant 2027. C’est ce qu’a déclaré le directeur général d’Alrosa, Pavel Marinytchev, dans une interview accordée à la chaîne de télévision Iakoutia 24.
“Tout dépendra de la rapidité avec laquelle le marché se redressera. Les analystes mondiaux estiment que cette reprise devrait être achevée d’ici 2027. Bien entendu, nous n’excluons pas et nous nous attendons à une reprise plus rapide”, a-t-il déclaré.
M. Marinytchev ajoute que c’est la raison pour laquelle la suspension temporaire de la production des actifs les moins rentables de l’entreprise est maintenant en mode “conservation à chaud”. “Le marché va se rétablir et nous serons immédiatement en mesure de reprendre le travail sur ces sites de production assez rapidement”, a-t-il ajouté.
Depuis le 1er avril, Alrosa a suspendu l’exploitation des gisements dans la vallée de la rivière Anabar en Iakoutie.
À propos de l’entreprise
Alrosa mène des activités minières dans la République de Sakha (Iakoutie) et dans la région d’Arkhanguelsk. La société se charge de l’exploration, de la production et de la vente, ainsi que de la taille des diamants bruts. La Fédération de Russie détient 33,03% des actions d’Alrosa, la République de Sakha (Iakoutie) 25%, les administrations des districts de la république 8%. Environ 34% des actions de la société sont disponible à l’achat.
TASS / Photo Alrosa