L’équipe de l’arbitre russe Kirill Levnikov a été nommée pour la finale de la Coupe d’Asie centrale des nations de l’Association de football d’Asie centrale (CAFA) entre les équipes nationales d’Ouzbékistan et d’Iran, qui aura lieu le 20 juin, a rapporté lundi à TASS le service de presse de la CAFA.
“L’équipe russe de Kirill Levnikov arbitrera la finale de la Coupe CAFA”, a indiqué le service de presse de l’organisation.
Pour l’arbitre Levnikov, ce match sera le deuxième du tournoi. Auparavant, il a travaillé lors du match entre les équipes nationales d’Oman et du Tadjikistan. Le 16 mai, le service de presse de l’Union russe de football (URF) a annoncé que M. Levnikov et ses assistants, Egor Bolkhovitine et Andreï Veretechkine travailleraient au tournoi, qui se déroule à Bichkek (Kirghizistan) et Tachkent (Ouzbékistan).
Le 28 février 2022, l’UEFA et la Fédération internationale de football association (Fifa) ont suspendu les clubs et équipes nationales russes de la participation aux compétitions internationales à cause de la situation en Ukraine. Le 2 mars 2022, le service de presse de l’UEFA a signalé qu’à cause des circonstances et des difficultés liées à voyager à l’étranger, les arbitres russes ne seraient pas nommés pour les matches sous les auspices de l’organisation.
M. Levnikov a 39 ans. Il est arbitre de la Fifa depuis 2016. Le Russe a arbitré des matches de la Ligue Europa et des tournois de qualification pour la Coupe du monde et le championnat d’Europe.
TASS