La société brassicole turque Anadolu Efes a annoncé qu’elle allait acquérir la participation de la société belge AB InBev Efes BV dans une coentreprise qui opère en Russie.
Le montant de la transaction sera déterminé ultérieurement. La valeur de l’entreprise est estimée entre 1,1 et 1,3 milliard de dollars, a déclaré Anadolu Efes dans un communiqué.
“À l’issue de la conclusion de cet accord, Anadolu Efes deviendra l’unique propriétaire d’AB InBev Efes BV (EBI, Efes Breweries International)”, a souligné Anadolu Efes dans ce communiqué. “EBI n’effectuera pas de paiement immédiat en espèces à la fin de la transaction, les paiements futurs seront déterminés en fonction de la performance annuelle des flux de trésorerie d’AB InBev Efes BV dans les pays où la société exerce ses activités”, précise le communiqué.
AB InBev Efes est une société brassicole créée le 30 mars 2018 par la fusion des activités d’AB InBev et d’Anadolu Efes en Russie. Elle exploite 11 brasseries et 3 malteries en Russie et son portefeuille se compose de plus de 75 marques.
TASS / Photo de Sami Aksu