30.000 étrangers expulsés de Russie cette année (ministère)

Aéroport Moscou

Plus de 30.000 étrangers contrevenants ont été expulsés de Russie depuis le début de l’année en cours, soit deux fois plus qu’en 2023. C’est ce qu’a annoncé le centre de presse du ministère de l’Intérieur de Russie.

“Depuis le début de l’année, plus de 30.000 étrangers contrevenants ont été expulsés du pays, ce qui représente près du double des résultats de la même période l’année dernière. La police a interdit l’entrée à 100.000 ressortissants étrangers, soit 55% de plus que l’année précédente”, a déclaré le ministère.

Le ministère de l’Intérieur a souligné que compte tenu de l’augmentation des cas d’expulsion hors de la Fédération de Russie et de déportation, il appelle les ressortissants étrangers à respecter strictement la législation migratoire et à éviter les infractions, notamment en ne se soumettant pas à la procédure d’enregistrement dactyloscopique et de photographie, en ne passant pas les examens médicaux annuels pour détecter d’éventuelles maladies graves, en consommant des drogues, en ne respectant pas les règles d’enregistrement migratoire et en ne résidant pas effectivement à l’adresse indiquée dans l’avis d’arrivée, ainsi qu’en ne sollicitant pas en temps voulu les autorités territoriales du ministère de l’Intérieur pour obtenir une autorisation de travail ou un permis.

“Le contrôle et la surveillance de la conformité des ressortissants étrangers à la législation migratoire sont assurés par le ministère de l’Intérieur de la Russie grâce à l’utilisation de technologies de l’information et des moyens du système d’information d’enregistrement migratoire, permettant de mener une surveillance personnalisée automatisée de la légalité du séjour sur le territoire de la Fédération de Russie”, a souligné le ministère.

TASS