La ligne maritime entre la Russie et le Nigeria renforcera le commerce avec le Mali

Bamako

Le lancement d’une ligne maritime régulière Novorossiїsk-Lagos permettra également d’accroître le commerce avec le Mali, en particulier l’exportation de produits agricoles, de machines et de moyens de transport de Russie et l’importation de coton malien, a déclaré à TASS le représentant commercial de la Russie au Nigeria, Maxime Petrov.

“La coopération entre la Russie et le Mali, qui s’est développée avec succès ces dernières années, a acquis de nouvelles perspectives avec l’ouverture de la ligne maritime régulière Novorossiїsk-Lagos. Les entreprises maliennes montrent une forte demande pour les produits agricoles, les machines et les [moyens de] transport russes”, a-t-il déclaré à l’issue de la visite d’une délégation russe au Mali.

Selon M. Petrov, outre les représentants officiels, la délégation était composée d’employés de grandes sociétés énergétiques et minières russes.

“Une augmentation significative des échanges commerciaux avec le Mali est également possible grâce au lancement des livraisons commerciales de coton malien à la Russie, le rendement total de la récolte au Mali dépassant les 650.000 tonnes par an”, a-t-il ajouté.

En mars, un forum d’affaires russo-malien a été organisé, auquel ont participé des entrepreneurs et des représentants des ministères compétents des deux pays.

TASS