Louis Vuitton a enregistré en Russie plusieurs de ses marques déposées

Louis Vuitton boutique signage on building

La maison française de maroquinerie de luxe Louis Vuitton a enregistré en Russie plusieurs de ses marques déposées. C’est ce qu’indiquent les informations du Service fédéral russe de la propriété intellectuelle (Rospatent).

Toutes les demandes ont été déposées en octobre 2024 et ont été enregistrées le 21 avril. Le droit exclusif sur ces marques restera en vigueur jusqu’en octobre 2034.

L’une des marques enregistrées est Louis Vuitton Escale. Il s’agit de la marque de montres de la maison française. Les autres marques sont Nuit de feu, Nouveau monde, City of Stars, Apogée et Sur la route, sous lesquelles Louis Vuitton vend des parfums.

Dans le même temps, les demandes ne contiennent pas d’informations sur le titulaire des droits, ce qui est dû au décret du gouvernement russe de septembre 2024. Conformément au décret, à la requête de la personne déposant une demande d’enregistrement d’une marque auprès de l’État, Rospatent ne publie pas d’informations sur le requérant dans le bulletin officiel jusqu’à la fin de 2025.

TASS