L’usine Hyundai de Saint-Pétersbourg sortira de sa période d’arrêt après les vacances du Nouvel An, en janvier 2024. C’est ce qu’a indiqué à TASS le service de presse de l’entreprise.
“Le temps d’arrêt de l’usine n’a pas été prolongé pour le mois de janvier”, a déclaré le service de presse de l’entreprise.
La dernière fois que le constructeur coréen Hyundai avait prolongé le régime d’arrêt de son usine de Saint-Pétersbourg, c’était jusqu’au 31 décembre 2023.
Le conseil d’administration de Hyundai Motor a approuvé le plan de vente de l’usine le 19 décembre. Art Finance a précédemment racheté les actifs de Volkswagen en Russie. Hyundai Motor a l’intention de poursuivre ses services après-vente en Russie.
L’usine Hyundai de Saint-Pétersbourg a arrêté la production de voitures en mars 2022 en raison de difficultés d’approvisionnement en composants. 2.206 employés sur 2.537 étaient au chômage technique. Avant l’arrêt de la production, l’usine produisait les modèles Hyundai Solaris, Hyundai Creta, Kia Rio et Kia Rio X-Line. La capacité de production de l’usine, lancée en 2010, était de plus de 200.000 voitures par an.
TASS