La joueuse de tennis russe Mirra Andreïeva a battu l’Américaine Peyton Stearns au troisième tour des Internationaux de France. Le tournoi se déroule à Paris.
La rencontre s’est terminée sur le score de 6-2, 6-1 en faveur d’Andreïeva. Les deux athlètes n’ont pas reçu de numéro de classement lors du tournoi. Au tour précédent, Stearns a battu la numéro un russe Daria Kassatkina. Au quatrième tour, Andreïeva affrontera la Française Varvara Gratchiova, qui a déjà joué pour la Russie.
Outre Andreïeva, trois représentants russes ont atteint le quatrième tour du simple à Roland-Garros: Daniil Medvedev, Elina Avanessian et Anastassia Potapova.
Mirra Andreïeva, 17 ans, est classée 38ème dans le classement de la Women’s Tennis Association (WTA) et n’a remporté aucun tournoi sous les auspices de l’organisation. Andreïeva a répété son meilleur résultat dans les tournois du Grand Chelem. Elle avait déjà atteint le quatrième tour à Wimbledon (2023) et à l’Open d’Australie (2024). Son meilleur résultat à Roland-Garros était une élimination au troisième tour. À la fin de la saison dernière, la WTA a décerné à la Russe le titre de la Débutante de l’année (Rookie of the Year).
Peyton Stearns, 22 ans, occupe la 62e place du classement mondial. L’Américaine a remporté un tournoi sous l’égide de l’organisation. Son meilleur résultat dans les tournois du Grand Chelem est une élimination au quatrième tour de l’US Open en 2023.
Roland-Garros est l’un des quatre tournois du Grand Chelem. La compétition se joue sur une surface en terre battue. Le tournoi se terminera le 9 juin avec une dotation de plus de 53,47 millions d’euros. Le vainqueur en titre en simple est la Polonaise Iga Świątek.
TASS / Photo EPA/TERESA SUAREZ