Poutine a accordé la nationalité russe au boxeur américain Kevin Johnson

Kevin Johnson

Le boxeur américain Kevin Johnson a obtenu la nationalité russe. Le décret correspondant du président russe Vladimir Poutine a été publié sur le site d’informations juridiques.

M. Johnson a demandé la citoyenneté russe en septembre 2023. Le porte-parole du sportif a déclaré à TASS que le boxeur avait pris le patronyme Vladimirovitch en l’honneur du président russe. Il a également déclaré qu’il souhaitait vivre à Samara, dans le district fédéral de la Volga. Plus tard, le promoteur Vladimir Khriounov a déclaré à TASS que l’athlète avait contracté une hypothèque pour un logement dans la ville.

Kevin Johnson a 44 ans. Il a disputé 60 combats, avec 36 victoires (20 par KO), 22 défaites, et 2 combats nuls. En décembre 2009, l’Américain s’est incliné face à l’Ukrainien Vitali Klitchko dans un combat pour le titre mondial WBC des poids lourds. Le sportif ukrainien a remporté la 39e victoire de sa carrière, mais le boxeur des États-Unis est devenu le deuxième à perdre contre lui non par KO, mais après avoir passé douze rounds complets sur le ring. En 2017, M. Johnson a remporté le titre de champion de l’International Boxing Organization (IBO), battant l’Italien Francesco Pianeta par KO technique, mais l’année suivante, il n’a pas pu défendre la ceinture, perdant par KO technique contre le Croate Petar Milas.

TASS / Photo AA