Les pays africains s’intéressent au véhicule de combat russe Typhoon-PVO

Typhoon-PVO

Les pays africains sont fortement intéressés par le véhicule de combat russe Typhoon-PVO. C’est ce qu’a rapporté le directeur général adjoint pour le commerce extérieur du groupe de l’industrie militaire russe Almaz-Antey, Viatcheslav Dzirkaln, dans une interview à TASS en marge de l’exposition internationale IDEX 2025.

“Un certain nombre des pays de la CIE [Communauté des États indépendants] et d’Asie-Pacifique sont intéressés par le véhicule. Les pays africains expriment ouvertement leur intérêt. Il s’agit là des pays qui ne disposent pas de systèmes, disons, d’attaque, c’est-à-dire n’ont pas d’aviation sérieuse, de missiles de croisière, etc., mais où il y a des conflits locaux”, a-t-il indiqué.

Le véhicule de combat Typhoon-PVO est conçu pour assurer la couverture des unités et formations militaires, notamment en marche. Il est équipé pour pouvoir tirer avec une mitrailleuse, lorsqu’il roule à une vitesse jusqu’à 20 km/h. Pour pouvoir mener les activités de combat sans sortir du véhicule, son équipage dispose d’une tourelle mobile avec un support pour la mitrailleuse Kord et d’un sas pour le mitrailleur. Il y a un autre sas destiné à l’opérateur de systèmes portatifs de défense antiaérienne.

TASS / Photo Gavriil Grigorov