La Russie a occupé la dixième place du classement mondial de l’indice d’adoption des cryptomonnaies en 2025, selon le rapport de la société d’analyse Chainalysis publié mardi.
Selon ses informations, outre la Russie, le top 10 comprend le Brésil, le Vietnam, l’Inde, l’Indonésie, le Nigeria, le Pakistan, les États-Unis, l’Ukraine et les Philippines. L’Argentine, le Venezuela et le Japon ont fermé le top 20 des pays pour l’adoption des cryptomonnaies.
Les analystes ont noté qu’au cours de l’année écoulée, la région Asie-Pacifique est devenue la zone à la croissance la plus rapide pour l’activité cryptomonnaie en ligne. Les indicateurs de la région ont augmenté de 69% par rapport à la même période de l’année précédente. Le volume total des transactions en cryptomonnaie dans la région est passé de 1.400 milliards de dollars à 2.360 milliards de dollars. Le nombre de paiements utilisant des cryptomonnaies a également augmenté en Amérique latine. Au cours de l’année écoulée, l’indice d’adoption a augmenté de 63%.
L’indice mondial d’adoption des cryptomonnaies est calculé sur la base de l’utilisation par le pays de différents types de services. Lors des calculs, Chainalysis a classé 151 pays selon leurs caractéristiques et a établi un classement mondial des pays par diffusion de l’utilisation des cryptomonnaies.
TASS