Les ventes de vin d’Amérique latine et d’Afrique du Sud en Russie ont doublé en 2024

Cape Winelands

En 2024, les ventes de vin d’Afrique du Sud et des pays d’Amérique latine en Russie ont doublé par rapport à 2023, et leur part dans les importations augmente également. C’est ce qu’ont rapporté à TASS les acteurs du marché interrogés.

Selon Luding Group, à la fin du premier semestre 2024, la part des vins du Chili et d’Afrique du Sud dans le volume des importations a augmenté pour atteindre 13%, alors qu’au premier semestre 2023, cette part était de 9%. Et le volume des importations en litres a augmenté de 45%.

En outre, le Chili a supplanté la France en termes d’importations de vins hors mousseux sur la période, prenant place parmi les cinq premiers pays exportateurs de vins hors mousseux. L’Afrique du Sud, quant à elle, s’est classée sixième en termes d’importations et continue d’augmenter cet indicateur, devant l’Allemagne, l’Abkhazie et la France.

D’après Luding Group, en moyenne, les prix des vins du Chili et de l’Afrique du Sud ont augmenté de 17% en 2024, tandis que les prix des vins des pays inamicaux ont augmenté de plus de 30% en moyenne.

TASS