Vladimir Poutine peut s’entretenir avec le cinéaste américain Oliver Stone cette semaine

Vladimir Poutine et Oliver Stone

Le Kremlin n’exclut pas que le président russe Vladimir Poutine puisse s’entretenir avec le réalisateur américain Oliver Stone cette semaine à Moscou. Ce dernier est attendu aux discussions “Connaissance. Les premiers”. C’est ce qu’a fait savoir aux journalistes, en répondant à la question de l’agence TASS, le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov.

Le cinéaste Oliver Stone, ainsi que le défenseur des droits de l’homme américain et ancien analyste de la CIA Raymond McGovern, participeront à Moscou à la plateforme éducative de discussions entre la jeunesse et des personnalités éminentes qui se déroule cette semaine.

La trêve de mai reflète la bonne volonté de la Russie

En annonçant un cessez-le-feu en mai, Vladimir Poutine se laisse guider par des considérations humanitaires. “Il s’agit d’une manifestation de la bonne volonté du chef d’État russe”, a aussi affirmé le porte-parole du Kremlin.

Par ailleurs, “e règlement ukrainien et la suppression des causes profondes de ce conflit, sans quoi il est impossible de garantir les intérêts de la Russie, constituent une question très complexe faite de nombreux détails”, a-t-il expliqué. “Bien sûr, une approche superficielle est ici peu appropriée, voire impossible; cela nécessite un travail très sérieux et détaillé”, a enfin souligné le représentant du Kremlin.

TASS