Le nombre de vols directs entre Moscou et Addis-Abeba devrait augmenter à partir de décembre. C’est ce qu’a déclaré dans une interview à TASS l’ambassadeur de Russie en Éthiopie, Evgueni Terekhine.
“Une liaison aérienne directe est opérationnelle: actuellement, six vols hebdomadaires sont déjà assurés entre Moscou et Addis-Abeba, et un supplémentaire est prévu à partir de décembre. De notre point de vue, il est important de stimuler l’intérêt croissant de la population de nos pays, d’impliquer de grandes agences de voyages dans l’organisation de déplacements en groupe, qui pourront, notamment, assurer le confort et la sécurité des voyages vers la destination éthiopienne”, a noté le diplomate.
Selon lui, la facilitation du régime des voyages mutuels des citoyens est un catalyseur des liens commerciaux, humanitaires et touristiques. “Cette question est régulièrement abordée lors des consultations consulaires bilatérales, a-t-il précisé. Il convient de noter que dès à présent, les citoyens russes peuvent obtenir un visa éthiopien à leur arrivée à l’aéroport d’Addis-Abeba. Nous partons du principe que la création de conditions plus confortables pour les voyages répond aux intérêts communs et contribue au renforcement du capital humain de nos relations.”
TASS