45 pays se réunissent à Moscou pour participer au sommet des médias des Brics

Sommet des médias des Brics

Les dirigeants et les principaux experts de plus de 60 médias de 45 pays se réunissent à Moscou pour participer au sommet des médias des Brics, qui se tient du 13 au 17 septembre. L’agence TASS, qui a célébré son 120e anniversaire le 1er septembre de cette année, est l’organisateur de l’événement. Le sujet du sommet est consacré au rôle des médias dans un monde multipolaire. C’est le centre du commerce international de Moscou qui accueille le sommet des médias.

Le directeur général de TASS Andreï Kondrachov, le président exécutif du sommet des médias des Brics et directeur général de l’agence Xinhua Fu Hua, le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Riabkov, la vice-ministre russe des Affaires numériques Bella Tcherkessova, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova, le chef du comité de la Douma d’État (chambre basse du parlement russe) pour les Affaires internationales Leonid Sloutski, ainsi que le directeur général de l’Union des agences d’information de l’Organisation de la coopération islamique (UNA OIC) Mohammed ben Abd Rabbo al-Yami interviendront lors de la cérémonie officielle d’ouverture du sommet le 14 septembre.

Il est prévu de tenir, lors du premier jour du sommet, une séance plénière sous forme de table ronde. Le thème de la séance s’intitule “Le rôle de la communauté médiatique des Brics dans le renforcement de la stabilité et de la coopération dans un monde multipolaire”.

Le forum des médias des Brics est une plateforme non gouvernementale à but non lucratif de dialogue entre les principaux médias des États membres de l’association, créée en 2015 à l’initiative de Xinhua.

TASS / Photo Roscongress Foundation – brics-russia2024.ru