La joueuse de tennis russe Anna Kalinskaïa veut participer aux Jeux olympiques de Paris en 2024, mais ne pense pas encore à ces compétitions. C’est ce qu’elle a déclaré au journal Sport-Express.
Les Jeux olympiques de Paris auront lieu du 26 juillet au 11 août.
“Je ne pense pas beaucoup aux Jeux olympiques. Quand la date limite approchera, je réfléchirai probablement davantage, maintenant je ne fais que jouer. Ai-je envie de participer aux Jeux olympiques? Oui”, a déclaré Kalinskaïa.
Anna Kalinskaïa a 25 ans. Elle est 25e au classement de l’Association des joueuses de tennis (WTA) et n’a aucun titre à son actif. Atteindre les quarts de finale de l’Open d’Australie 2024 est son meilleur résultat dans les tournois du Grand Chelem.
Le 6 mars 2023, la Fédération internationale de tennis (ITF) a autorisé les athlètes russes et biélorusses à participer aux Jeux olympiques en simple masculin et féminin, en double masculin, féminin et mixte dans un statut neutre. Le 1er mars 2022, l’ITF a suspendu les athlètes russes et biélorusses de la participation aux tournois par équipes, l’adhésion des Fédérations russe et biélorusse de tennis et annulé les tournois dans ces pays à cause de la situation en Ukraine. Les athlètes russes et biélorusses sont autorisés à participer aux tournois de l’Association des joueurs de tennis professionnels (ATP) et de la WTA dans un statut neutre.
TASS