La compagnie russe Aeroflot en pourparlers pour racheter 47 avions

saeroflot, aeroflot, amolet

La compagnie aérienne russe Aeroflot mène des pourparlers sur un accord d’assurance avec des sociétés de leasing pour racheter 47 avions en crédit-bail. C’est ce qu’a fait savoir le patron d’Aeroflot, Sergueï Aleksandrovski, en marge du Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF).

“Le processus s’est avéré un peu plus compliqué et plus long que prévu. Dans le même temps, nous travaillons activement sur les règlements d’assurance avec les sociétés de leasing, environ 47 avions sont à l’étude. Au final, ces avions deviendront la propriété d’une société de leasing spécialement créée à cet effet, à laquelle nous verserons les loyers [des avions]”, a-t-il déclaré.

Il faut rappeler qu’Aeroflot avait acheté récemment en leasing 18 avions.

Le Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF) est l’événement économique annuel le plus important de Russie, dénommé souvent dans la presse Davos russe en référence au Forum économique mondial qui se déroule à Davos, en Suisse. Le Forum, qui se déroule depuis 1997, réunit chefs d’État, ministres des Finances, chefs d’entreprises russes et étrangères, économistes et chercheurs. Ils se rencontrent pour évoquer les enjeux économiques de la Russie, des pays en voie de développement et du monde entier. Plus de 10.000 participants en provenance de 140 pays se rendent au Forum tous les ans.

TASS