Le groupe de grande distribution Auchan a officiellement informé le ministère russe de l’Industrie et du Commerce qu’il n’allait pas quitter le marché russe. C’est ce qu’a déclaré Viktor Ievtoukhov, vice-ministre russe de l’Industrie et du Commerce, lors d’une interview à la chaîne RBC.
“Non. Il y a même une note officielle [adressée] au ministère russe de l’Industrie et du Commerce pour qu’il continue à opérer dans notre pays”, a déclaré M. Ievtoukhov interrogé de savoir si Auchan allait quitter la Russie.
Plus tôt, le groupe Auchan a lui-même démenti les rumeurs sur son départ du marché russe et indiqué que l’entreprise maintenait ses activités en Russie.
Cette déclaration intervient dans le contexte des récentes nouvelles concernant la vente par la filiale immobilière du groupe, Ceetrus, des centres commerciaux qu’elle possédait en Russie. Le groupe alimentaire a par ailleurs souligné que la séparation des propriétés d’Auchan en Russie a eu lieu en 2012: depuis lors, la propriété des galeries marchandes est détenue par une autre société. Le détaillant a également rappelé que depuis 2023, Auchan Retail Russia opère sur le marché russe de manière autonome par rapport à la société mère.
TASS