La Tanzanie veut rétablir les flux touristiques en provenance de Russie (ambassade)

mount kilimanjaro, mountain, safari

La Tanzanie espère que les indicateurs des flux touristiques en provenance de Russie se rétabliront et est prête à faire visiter, à ses propres frais, le pays aux responsables du secteur touristique russe. C’est ce qu’a déclaré le premier secrétaire de l’ambassade de Russie en Tanzanie, Nikita Rassokhine, lors d’une discussion au Forum international de la jeunesse Russie-Afrique: et après? à l’Institut d’État des relations internationales de Moscou (MGIMO).

“Les Tanzaniens eux-mêmes sont très intéressés par le retour, dans la mesure du possible, des indicateurs de flux touristiques dont la Russie a fait preuve au cours de l’année de la pandémie. Ils sont donc prêts à nous rencontrer et à assumer les coûts de la promotion de leur destination”, a-t-il déclaré.

Selon les autorités tanzaniennes, jusqu’à 85.000 touristes russes ont visité le pays en 2021. Cependant, avec l’intensification de la pandémie de Covid-19 en Afrique de l’Est, ce chiffre a considérablement diminué. Actuellement, on observe une hausse progressive du flux de touristes russes en Tanzanie, principalement sur l’île de Zanzibar, célèbre pour ses plages.

Selon M. Rassokhine, un nouvel accord a récemment été conclu entre les agences compétentes de Tanzanie et le ministère russe du Développement économique, en vertu duquel la Tanzanie est prête à prendre en charge les frais de séjour d’une délégation russe spécialisée.

TASS