La Russie affiche de bons taux de croissance selon les données des premiers mois de 2024

rubles, money, ruble

Selon les statistiques des premiers mois de 2024, le produit intérieur brut (PIB) de la Russie affiche de bons taux de croissance, a déclaré le président russe Vladimir Poutine lors du congrès de l’Union russe des industriels et des entrepreneurs.

“À la fin de l’année dernière, le PIB de la Russie, comme vous le savez, a augmenté de 3,6%. Les statistiques des premiers mois de cette année montrent qu’il continue d’afficher de bons taux”, a déclaré le chef d’État russe.

M. Poutine a noté qu’en janvier 2024, le PIB de la Russie était de 4,6% en glissement annuel, tandis qu’en février, il était de 7,7 %. “Pour les deux premiers mois, la croissance moyenne [du PIB] est de 6%. La production industrielle pour janvier et février augmente de 6,6 %. Elle est soutenue par une demande intérieure active, qui repose sur la croissance des salaires et des revenus réels des citoyens. Selon les estimations, au cours des deux premiers mois de 2024, les ventes au détail ont augmenté de 10,7% par rapport à l’année précédente”, s’est-il félicité.

TASS