Bahreïn a annoncé sa volonté de porter les relations avec la Russie à un “niveau global”

city, night, bahrain

Le roi de Bahreïn Hamad ben Issa Al Khalifa a exprimé sa gratitude au président russe Vladimir Poutine pour l’invitation à se rendre à Moscou et a salué les “relations amicales étroites” entre les pays, selon sa déclaration diffusée par l’agence de presse BNA.

“Nous soulignons notre volonté de renforcer les relations bilatérales et de les élever à un niveau global et plus prospère afin qu’elles servent les intérêts communs et profitent à nos deux pays et peuples amis”, indique le communiqué.

En outre, le monarque a déclaré que la Russie jouait un rôle constructif dans le maintien de la paix et de la sécurité internationales et avait également réalisé des “progrès remarquables” au niveau économique.

Le roi de Bahreïn Hamad ben Issa Al-Khalifa est arrivé en visite officielle à Moscou aujourd’hui. Selon le service de presse du Kremlin, il mènera le 23 mai des négociations avec le président russe Vladimir Poutine. Les interlocuteurs prévoient d’examiner les perspectives de la coopération bilatérale dans les domaines commercial, économique, énergétique et humanitaire. À l’issue de son déplacement en Russie, Hamad ben Issa Al-Khalifa doit se rendre en Chine pour rencontrer le président Xi Jinping.

TASS