Les centres de visas russes dans un certain nombre de villes françaises cesseront de fonctionner à partir du 24 novembre, les demandes de visas seront acceptées par l’intermédiaire des consulats et de l’ambassade. C’est ce qu’a indiqué la mission diplomatique russe en France.
“Nous vous informons qu’à partir du 24 novembre 2023, les Centres de visas pour la Russie à Paris, à Marseille, à Nice et à Strasbourg cessent leurs activités”, a déclaré l’ambassade dans un communiqué. “Pour des questions relatives à l’obtention de visas pour la Russie veuillez vous adresser au Service consulaire de l’Ambassade de la Fédération de Russie en France, au Consulat Général de la Fédération de Russie à Strasbourg, au Consulat Général de la Fédération de Russie à Marseille, à l’Agence Consulaire de la Fédération de Russie à Villefranche-sur-Mer.”
L’enregistrement pour le traitement des visas à l’ambassade de Russie en France se fait strictement sur rendez-vous par le biais du système de file d’attente électronique sur le site internet de l’ambassade, a indiqué la mission diplomatique.
Selon les informations disponibles sur le site de l’ambassade, la délivrance de visas électroniques aux citoyens étrangers a été lancée le 1er août 2023. Il est recommandé de demander un tel document au plus tard 4 jours calendaires avant l’entrée prévue dans la Fédération de Russie. La validité d’un seul visa électronique d’entrée est de 60 jours à compter de la date de sa délivrance, la période de séjour autorisée d’un citoyen étranger en Russie ne dépassant pas 16 jours à compter de la date d’entrée sur le territoire du pays.
TASS