La Chine veut renforcer la lutte contre la criminalité transfrontalière avec la Russie

a river running through a dry grass covered field

Les autorités chinoises souhaitent renforcer la coopération avec la Russie pour lutter contre la criminalité transfrontalière, a déclaré le ministre chinois de la Sécurité publique, Wang Xiaohong.

“La Chine est prête à travailler avec la Russie pour mettre en œuvre le consensus atteint entre les chefs des deux États et renforcer la coopération pratique dans des domaines tels que la lutte contre la criminalité transfrontalière”, a déclaré M. Xiaohong, à la suite de la réunion à Pékin avec le ministre russe de l’Intérieur, Vladimir Kolokoltsev.

Selon lui, Pékin a l’intention d’accroître l’interaction avec Moscou dans des domaines tels que la cybersécurité, l’élimination du trafic de drogue et l’augmentation de l’efficacité des mesures visant à protéger l’ordre public.

M. Xiaohong a rappelé que 2024 marque le 75e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques russo-chinoises. Il a également noté que les relations entre la Chine et la Russie se développaient de manière harmonieuse et constante sous la direction des dirigeants des deux pays.

TASS