Poutine lance la construction de la ligne à grande vitesse Moscou-Saint-Pétersbourg

metro, train, rails

Le président russe Vladimir Poutine a donné le départ à la construction de la ligne à grande vitesse Moscou-Saint-Pétersbourg.

“Nous nous sommes entendus la dernière fois à la réunion de nous rencontrer encore une fois dans cette composition pour déclarer que tous les problèmes qui devaient être définitivement concertés ont été étudiés et résolus. Nous nous sommes entendus également d’enregistrer le fait même du lancement d’un grand travail commun sur ce projet”, a-t-il indiqué lors de la cérémonie qu’il suit en visioconférence depuis sa résidence de Novo-Ogariovo.

“Mettons que la mise au point qui était nécessaire pour lancer le projet est faite et entendons-nous aujourd’hui que les travaux commencent”, a ajouté Vladimir Poutine, souhaitant plein succès à toutes personnes présentes et les remerciant pour les activités réalisées.

Il s’est dit certain que “le projet serait matérialisé et jouerait un rôle important et notable dans la mise en œuvre des plans de développement du pays” qui ont été examinés au cours des mois précédents et qui ont été exposés dans son message au parlement.

La construction de la ligne à grande vitesse entre les deux plus grandes villes de Russie, Moscou et Saint-Pétersbourg, est prévue par le projet de Stratégie des transports échelonnée jusqu’en 2030. La ligne permettra de faire le trajet en 2 heures et 15 minutes à bord de trains qui circuleront toutes les 10 à 15 minutes. Les premiers doivent commencer à fonctionner en 2028. Dans son message au parlement, Vladimir Poutine a précisé que l’itinéraire passerait par les villes de Tver et de Novgorod.

TASS