La Douma reconduit Mikhaïl Michoustine au poste de premier ministre

Mikhaïl Michoustine

La Douma (chambre basse du parlement russe) a approuvé au cours d’une séance plénière la candidature de Mikhaïl Michoustine au poste de premier ministre. La résolution appropriée de la chambre sera soumise au président Vladimir Poutine pour nomination.

“Approuver la candidature de Mikhaïl Michoustine au poste de chef du gouvernement de Russie. Soumettre la présente résolution au président”, indique la résolution.

Mikhaïl Michoustine a formulé sa reconnaissance aux députés.

“Je voudrais vous remercier d’avoir approuvé ma candidature”, a-t-il indiqué à la séance.

Il a mis en relief la consolidation de la société “autour du chef […] de l’État et de sa politique de développement”. “Malgré des points de vue différents sur nombre de questions, vous avez aujourd’hui soutenu avant tout les décisions du président.”

Le président russe Vladimir Poutine a présenté ce 10 mai à la Douma la candidature de Mikhaïl Michoustine au poste de premier ministre, qui a été soutenue par 375 députés sur les 432 ayant pris part au vote. En outre, 57 députés se sont abstenus et personne n’a voté contre. Le dirigeant du Parti communiste de Russie, Guennadi Ziouganov, a précédemment annoncé que le groupe parlementaire du PC s’abstiendrait lors du vote.

TASS