Le festival-foire Made in Russia a ouvert ses portes dans le nord-est de la Chine

city, shenyang, liaoning

Le festival-foire Made in Russia a ouvert ses portes à Shenyang, la capitale de la province chinoise du Liaoning, dans le nord-est du pays, rapporte un correspondant de TASS.

“Cet événement contribuera à augmenter le chiffre d’affaires commercial entre la Russie et la Chine”, a déclaré Veronika Nikichina, directrice du Centre d’exportation russe, lors de la cérémonie d’ouverture. Elle a rappelé qu’en 2023, le chiffre d’affaires commercial entre la Russie et la Chine avait atteint le chiffre record de 240 milliards de dollars et que la Russie était aujourd’hui l’un des principaux partenaires commerciaux de la Chine. Le développement rapide et le renforcement des relations entre la Russie et la Chine permettent aux deux pays de mettre en place un partenariat durable et productif, a-t-elle fait remarquer.

“L’occasion qui nous est donnée aujourd’hui de partager nos réalisations avec nos collègues chinois est un événement spécial pour nous”, a déclaré de son côté Nikolaï Jouravliov, vice-président du Conseil de la Fédération (chambre haute du parlement russe), lors de la cérémonie d’ouverture. Il a souligné que près de 1.500 produits russes seraient présentés. “Nous sommes convaincus que ces produits trouveront leurs consommateurs en Chine”, a-t-il indiqué.

Environ 130 entreprises de 30 régions russes participent au festival-foire. Les visiteurs pourront en outre écouter des groupes musicaux de Russie et de Chine, participer à des ateliers et se prendre en photo dans une zone dans le style russe.

Les Années de la culture de la Russie et de la Chine se tiennent en 2024-2025. Le festival-foire Made in Russia donne le coup d’envoi de toute une série d’événements visant à promouvoir les exportations russes dans les provinces chinoises.

TASS