La fortune des hommes d’affaires russes les plus riches a augmenté de 7,953 milliards de dollars depuis le début de l’année, selon le Bloomberg Billionaires Index, qui se base sur la valeur des actions des entreprises.
Selon le Bloomberg Billionaires Index, depuis le début de l’année, l’actionnaire principal de Severstal, Alexeï Mordachov, a gagné 2,14 milliards de dollars, ce qui porte sa fortune à 23 milliards de dollars. La valeur de ses investissements est basée sur une analyse des dividendes, des opérations d’initiés, des impôts et des indicateurs de marché. La fortune du président de la société NLMK, Vladimir Lissine, a augmenté de 1,35 milliard de dollars pour atteindre 25,3 milliards de dollars (la valeur des investissements et des actifs personnels du milliardaire est en partie basée sur une analyse des dividendes, des transactions d’initiés et des indicateurs de marché). Le fondateur de Lukoil, Vaguit Alekperov, pour sa part, a gagné 838 millions de dollars, sa fortune s’élevant à 25,5 milliards de dollars.
Guennadi Timtchenko, actionnaire du producteur de gaz naturel Novatek, a subi les pertes les plus importantes, sa fortune ayant diminué de 248 millions de dollars pour atteindre 13,9 milliards de dollars.
Depuis mars 2012, l’agence publie le Bloomberg Billionaires Index, qui comprend des informations sur la fortune des 500 personnes les plus riches de la planète.
TASS / Photo St. Petersburg International Economic Forum