Le fabricant américain d’ordinateurs personnels et d’imprimantes Hewlett Packard a entamé la liquidation de sa filiale russe, HP Inc. C’est ce qu’on apprend d’un extrait relatif à cette dernière dans le registre d’État unifié des personnes morales.
“La date de la liquidation de la société à responsabilité limitée est fixée au 23 octobre 2024”, est-il indiqué dans l’extrait.
En août 2022, l’entreprise a déclaré avoir mis fin à ses activités en Russie en raison de la crise ukrainienne. Le départ du marché russe a coûté 23 millions de dollars à l’entreprise américaine, selon ses informations financières. Ce montant comprend les dépenses liées à “la résiliation de contrats, à la décomptabilisation d’équipements et à d’autres dépenses forfaitaires”.
Officiellement enregistrée en Russie en 2015, HP Inc. se spécialisait dans la vente de matériel informatique et de bureau, ainsi que d’autres équipements sous la marque HP. La société fournissait également une assistance technique et le service après-vente, ainsi que des services d’impression, de conseil et de marketing.
TASS