Le drame spatial Le Défi, dont une partie du tournage s’est déroulée à bord de la Station spatiale internationale (ISS), est entré dans le top 10 des plus gros succès du box-office en Russie. C’est ce que révèlent les données du système fédéral automatisé d’information sur les projections de films dans les salles de cinéma.
“Le film Le Défi a été inclus dans la liste des 10 films ayant réalisé les plus grosses recettes au box-office. Le premier film tourné dans l’espace a détrôné le film d’animation Zveropolis du top 10”, peut-on lire dans le communiqué publié sur le site du Fonds russe du cinéma.
Selon lui, les recettes du Défi s’élèvent à ce jour à 2.072.670.975 roubles [environ 20 millions d’euros].
Le film Le Défi
Le Défi est le premier long métrage tourné dans l’espace, à la Station spatiale internationale (ISS). Le drame spatial est un projet commun de Roscosmos, de la chaîne Pervy Kanal et Yellow, Black and White Studios. Selon l’intrigue, une femme médecin, en vertu des circonstances, devra se préparer à un vol spatial d’un mois et se rendre à l’ISS pour sauver la vie d’un cosmonaute. Le cosmonaute Anton Chkaplerov, l’actrice Ioulia Peressild et le réalisateur Klim Chipenko se sont rendus à l’ISS le 5 octobre 2021 pour réaliser le tournage dans l’espace à bord du Soyouz MS-19. Les cosmonautes Oleg Novitski et Piotr Doubrov ont également participé au tournage. Novitski, Peressild et Chipenko sont revenus sur Terre le 17 octobre 2021 à bord d’un véhicule de descente du vaisseau spatial Youri Gagarine (Soyouz MS-18). Chkaplerov et Doubrov sont revenus de la station le 30 mars.
TASS – Photo de couverture par Aleksandr Veprev / Wikimedia Commons
Nous ajoutons à la dépêche de TASS un trailer du film.