Poutine a donné le coup d’envoi de la troisième ligne du diamètre central de Moscou

Le président russe Vladimir Poutine a donné l’ordre de lancer la troisième ligne du diamètre central de Moscou (MTsD-3). La cérémonie s’est déroulée par vidéoconférence depuis le manège de Moscou, en présence du maire de Moscou, Sergueï Sobianine, et du gouverneur de la région de Moscou, Andreï Vorobiov.

Le maire de Moscou a présenté un rapport de l’état de préparation des infrastructures du MTsD-3, M. Vorobiov a parlé du développement des territoires adjacents, et le directeur général des Chemins de fer russes, Oleg Beloziorov, du travail technique accompli. La parole a ensuite été donnée aux conducteurs Evgueni Droujinine, depuis le dépôt de Zelenograd-Krioukovo, et Rouslan Khabiboulline, depuis le dépôt de Ramenskoïe.

“Permission accordée”, a lancé M. Poutine, après quoi le train Ivolga 3.0 s’est mis en route en klaxonnant.

À propos de la nouvelle ligne

Le MTsD-3 est la troisième ligne des diamètres centraux de Moscou. Elle reliera Zelenograd à Ramenskoïe, sur un itinéraire de 85 kilomètres. La ligne compte 38 stations, dont 14 auront des correspondances avec le métro, l’anneau central de Moscou (MTsK) et les lignes ferroviaires de banlieue.

Le MTsD-3 fonctionnera de 05h30 à 01h00. Durant les heures de pointe, les trains circuleront toutes les cinq à six minutes.

MM. Poutine et Sobianine ont participé à la cérémonie tout en visitant une exposition au manège de Moscou consacrée aux projets de développement des infrastructures de transport de la région de Moscou. Plus tard dans la journée, M. Poutine tiendra une réunion du présidium du Conseil d’État au Kremlin sur le développement des transports en commun en Russie.

TASS