Poutine a offert au zoo de Pyongyang plus de 70 animaux

zoo de Pyongyang

Le président russe Vladimir Poutine a fait don de plus de 70 animaux, dont un lion, deux ours bruns, deux yacks et des oiseaux, au zoo de Pyongyang. Les animaux ont été livrés par avion depuis le zoo de Moscou, rapporte le ministère russe des Ressources naturelles.

“Le ministre russe des Ressources naturelles et de l’Environnement, Alexandre Kozlov, a remis plus de 70 animaux du zoo de Moscou au zoo central de Pyongyang. C’est le cadeau de Vladimir Poutine au peuple coréen. […] Un lion africain, deux ours bruns, deux yacks domestiques, cinq cacatoès blancs, 25 faisans de différentes espèces et 40 canards mandarins vivront désormais dans le zoo nord-coréen”, est-il indiqué dans un communiqué de presse du département. Le ministre a également noté que Moscou avait offert pour la première fois à Pyongyang des mammifères.

Le zoo central de Pyongyang existe depuis 1959. Il abrite à la fois des espèces coréennes habituelles et des espèces exotiques, telles que des éléphants, des hippopotames et des girafes. Le transfert d’animaux depuis la Russie est devenu possible grâce à l’adhésion du zoo de Pyongyang à l’Association régionale euro-asiatique des zoos et aquariums, note le ministère russe des Ressources naturelles.

TASS / Photo Yevgeny Agoshkov