À partir du 3 novembre, la compagnie aérienne Red Wings commencera à assurer des liaisons régulières de Saint-Pétersbourg à Tel Aviv en avions de ligne Soukhoï Superjet-100 (SSJ-100). Les vols se dérouleront avec un atterrissage technique à Mineralnye Vody (sud-ouest de la Russie), a rapporté le service de presse du ministère israélien du Tourisme.
“Le 3 novembre 2023, Red Wings Airlines commencera pour la première fois à assurer des vols réguliers Saint-Pétersbourg-Tel Aviv avec un atterrissage technique à l’aéroport de Mineralnye Vody. Les vols seront effectués le vendredi sur des avions de ligne SSJ-100 de 100 sièges [pour les passagers]. La durée est de 8 heures 15 minutes”, indiqué le ministère dans un communiqué.
Le ministère israélien du Tourisme a noté qu’il s’agirait des premiers vols réguliers entre ces deux villes “après une longue interruption causée par la pandémie de coronavirus”. Actuellement, trois compagnies aériennes – El Al, Red Wings et Azimut – réalisent 30 vols réguliers par semaine de Russie vers Israël, constate le service de presse.
TASS