Le directeur général du Comité olympique russe (ROC) Vladimir Sengleïev et la directrice générale de l’Agence antidopage russe (Rusada) Veronika Loguinova ont signé jeudi un accord de coopération entre organisations dans le cadre de la cérémonie d’ouverture du Forum international des jeunes olympiens, rapporte TASS de la scène.
Du 1er au 2 juin, Moscou accueille le Forum international des jeunes olympiens, traditionnellement organisé par le ROC. Environ 270 jeunes athlètes de 14 à 17 ans des régions russes, de Biélorussie, d’Arménie, d’Ouzbékistan, d’Eswatini, de Syrie, de Gambie, de Namibie, du Mali et d’autres pays participent aux événements du forum.
“L’objectif principal de cet événement était le développement des activités antidopage. C’est très important à cet âge. La formation de la réserve olympique est impossible sans le travail de nos fédérations dirigées par Rusada. Nous avons financé cela et continuerons à le financer parce que les sports pour les jeunes doivent être propres et les victoires doivent être justes”, a déclaré M. Sengleïev.
“Il s’agit d’un accord selon lequel une attention encore plus grande sera accordée aux tests, y compris aux jeunes athlètes. Notre objectif, tout d’abord, n’est pas de punir, mais de garantir le droit à des sports propres et la santé des athlètes”, a ajouté Mme Loguinova.
“Notre participation à de tels événements est déjà devenue une merveilleuse tradition. Vous savez tous tout ce que nous faisons pour assurer des compétitions propres et équitables. Je tiens à vous rappeler une fois de plus: Rusada est aussi ouverte à la coopération que possible, nous sommes toujours prêts à partager l’expérience éducative”, a-t-elle conclu.
TASS